Du fioul au solaire : de nouveaux relevés pour TTGE

Le foncier au coeur de l'économie circulaire : un crédo de TTGE

Depuis la fermeture de la centrale électrique de Porcheville en 2017, les équipes du Centre Post Exploitation s’affairent pour réhabiliter entièrement le site et lui donner une deuxième vie industrielle. La centrale électrique EDF de Porcheville (78) qui fonctionnait au fioul seulement quelques jours par an est actuellement en démantèlement. 

L'équipe de TTGE Val-de-Marne avec l'aide de TTGE Yvelines a été missionnée par EDF Renouvelables pour mesurer 10 hectares de délaissé afin d'y installer à terme des panneaux photovoltaïques pour 2025. L’an prochain, 18 000 panneaux solaires seront ainsi installés sur une dizaine d’hectares du site EDF. Ils permettront une production de 10 mégawatts, soit la consommation annuelle de près de 6 400 foyers.

Nouvelle démonstration de la présence de notre SCOP sur des enjeux d'avenir, au coeur de la transition énergétique portée par l'économie circulaire : ici, une centrale au fioul en fin de vie dont le maître d'ouvrage pense recyclage du foncier en faveur de nouvelles énergies renouvelables.

un homme sur un terrain face à deux tours de cheminée et un appareil de mesures GPS

Canne GPS destinée à améliorer la précision des relevés